Avis au bloggonaute ...


Cher visiteur,


J'espère que vous aurez plaisir à parcourir ce recueil de recettes. Il vous faut savoir que mes recettes sont très .... hmm ! ...."ouvertes" ! : les proportions sont données à titre indicatif de même que les ingrédients, car j'avance avec la conviction qu'on peut toujours faire mieux et autrement ! Vos commentaires constructifs et suggestions, les résultats de vos essais, seront appréciés, la raison d'être de ce blog étant le partage.




vendredi 12 février 2010

Poisson à la sauce moutarde-estragon sur lit de pommes de terre et citrons

Voici un plat qui nous a totalement bluffés ! Sa réalisation est d'une simplicité enfantine et l'association citron-moutarde-estragon fonctionne parfaitement.
La recette revient à la marque Darégal qui la réalise avec des queues de lotte mais des filets de poissons blancs conviennent tout autant.


Ingrédients pour 4 pers.
4 filets de poisson blanc
800 g de pomme de terre de type Ratte (petite pomme de terre à chair ferme)
1 citron jaune et 1 citron vert
4 càs d'huile d'olive
2 càs d'eau
2 càs rase de moutarde forte
2 càs d'estragon
Sel, poivre

Allumez votre four en position grill.
Lavez les pommes de terre sans les peler puis plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 10 mn.
Coupez les pommes de terre en rondelles et déposez-les dans un grand plat avec les rondelles de citron. Salez et poivrez.
Répartir deux càs d'huile d'olive sur l'ensemble et laissez griller pendant 5 mn. Réservez au chaud. (au four éteint couvert d'un papier alu).
Pendant ce temps, badigeonnez les filets d'huile d'olive, salez et poivrez avant de les faire cuire à la vapeur.   Attention, ca va très vite (env. 5 mn) !
Pendant ce temps préparez la sauce dans un bol : émulsionnez la moutarde avec l'eau et 1 càs d'huile d'olive. Ajoutez l'estragon. Attention au dosage de la moutarde qui pourrait être fatal à vos papilles !

Disposez les filets de poisson cuits sur les pommes de terre. Proposez la sauce en accompagnement. Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire