Je suis contente de cette recette qui allie plaisir et diététique; elle offre en effet une excellente association alimentaire (céréale et légumes, très digeste) ainsi qu'un bon apport en protéines (céréale + légumineuses).
Le goût de ces galettes est très doux et vous pouvez le relever en l'accompagnant d'une sauce tomate qui apportera de la fraîcheur et une pointe d'acidité. Le craquant des graines de courge équilibrent le fondant du quinoa et du brocoli.
Ingrédients pour environ 6 galettes :
500 g de quinoa cuit avec une tablette de bouillon de légumes bio, 1 càc rase de macis (ou noix de muscade) et 1 càc un peu bombée de girofle en poudre (attention ce sont les proportions une fois cuit !)
340 g de fleurs de brocoli cuit à la vapeur
un peu de parmesan finement râpé selon votre goût
env. 80 de graines de courge poêlées à sec
pois chiches cuits (j'avais un reste ... Pour un équilibre parfait céréales/légumineuses, prévoir 1/3 de pois chiches pour 2/3 de quinoa).
2 oeufs
poivre 5 baies (un peu relevé c'est mieux)
n'ajoutez pas de sel car avec l bouillon et le parmesan la quantité est suffisante
huile d'olive
Sauce :
une boîte de tomates avec leur jus (bio)
basilic ciselé
poivre
Mélangez tous les ingrédients et formez des steaks d'environ 150 g. Chauffez l'huile dans une poêle et une fois que l'huile est bien chaude saisissez les galettes d'un côté puis de l'autre.
Pendant ce temps coupez les tomates et chauffez les avec leur jus et faites un peu réduire. Ajoutez le basilic et le poivre en fin de cuisson.
Dressez les assiettes avec 2 galettes nappées de sauce tomate accompagnées de salade verte. Un repas parfait pour le soir.
dimanche 7 février 2010
"Steaks" végétaux quinoa brocoli pois chiches
Libellés :
brocolis,
céréales,
légumes,
légumineuses,
plat principal,
pois chiches,
quinoa
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire