Avis au bloggonaute ...


Cher visiteur,


J'espère que vous aurez plaisir à parcourir ce recueil de recettes. Il vous faut savoir que mes recettes sont très .... hmm ! ...."ouvertes" ! : les proportions sont données à titre indicatif de même que les ingrédients, car j'avance avec la conviction qu'on peut toujours faire mieux et autrement ! Vos commentaires constructifs et suggestions, les résultats de vos essais, seront appréciés, la raison d'être de ce blog étant le partage.




mercredi 2 juin 2010

Acidulé de céleri rave aux cranberries

Pour changer du céleri mayo, essayez cette petite salade simplissime et rafraîchissante.
Tout tient à la vinaigrette : du vinaigre de framboises, des cranberries sécheés et leur eau de trempage.
Un petit parfum acidulé-sucré qui va bien avec l'été.

Ingrédients  :

cranberries séchées (rayons fruits secs. celles utilisées étaient bio)
eau chaude
vinaigre de framboises
céleri rave râpé

Je vous laisse juger des quantités, l'idée étant quand même que la salade soit suffisamment égayée par la présence des petites pépites rouges.

Faites tremper les cranberries plusieurs heures dans un peu d'eau chaude --couvrez d'eau à hauteur ; les baies doivent gonfler (ça doit aussi marcher dans l'eau froide mais il faut attendre beaucoup plus longtemps je crois).
Selon leur taille et votre goût, vous les laisserez ainsi où les couperez en deux ou quatre.
Pour la vinaigrette, utilisez l'eau de trempage (sucrée) des cranberries que vous mélangez avec le vinaigre. Versez sur le céleri râpé, remuez bien et attendez une dizaine de minutes pour que le céleri s'imprègne. Dégustez !

Si pour un raison que j'ignore votre eau de trempage était insipide (trop d'eau pour la quantité de baies ?), ajoutez-y quelques gouttes de sirop au sucre de canne "framboise-cranberry" (ex. marque Meneau).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire