Avis au bloggonaute ...


Cher visiteur,


J'espère que vous aurez plaisir à parcourir ce recueil de recettes. Il vous faut savoir que mes recettes sont très .... hmm ! ...."ouvertes" ! : les proportions sont données à titre indicatif de même que les ingrédients, car j'avance avec la conviction qu'on peut toujours faire mieux et autrement ! Vos commentaires constructifs et suggestions, les résultats de vos essais, seront appréciés, la raison d'être de ce blog étant le partage.




mercredi 31 mars 2010

Fenouil à l'Antésite et chèvre frais

Le fenouil commun est connu pour ses propriétés carminatives, galactogènes, diurétique, emménagogue, expectorante et antispasmodique.. On l'utilise donc en cas d'aérophagie, de ballonnement, de digestion difficile, nausées, maux d'estomac ...


Il est aussi un accompagnement de choix pour un maquereau ou autre poisson.

Ingrédients :

fenouil (comptez 1/2 par personne en accompagnement, ou 1 entier si plat principal)
huile d'olive
Antésite rouge (ici)
fromage de chèvre frais
fleur de sel

Chauffez l'huile dans une sauteuse avec une bonne quantité d'Antésite. Versez le fenouil émincé (vous aurez ôté les parties abimées et ligneuses) et saisissez-le ainsi quelques minutes. Baissez le feu, éventuellement ajoutez une goutte d'eau et couvrez. Surveillez la cuisson afin d'éviter qu'il n'attache et pour le conserver un peu croquant.
Pendant ce temps, découpez ou émiettez un morceau de fromage de chèvre frais.

Au moment de servir, versez le fenouil bien chaud sur l'assiette, parsemez de quelques dés de fromage (va légèrement fondre), arrosez d'une dernière touche d'Antésite (débordez sur les bords de l'assiette pour la présentation) et une pointe de fleur de sel afin de relever le goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire