Bel assortiment pour cette salade chaude d'automne : le moelleux du potimarron répond à la fermeté des lentilles vertes du Puy, et le fumé du chorizo relève leur douceur sucrée .
Ingrédients : (quantités à adapter selon vos goûts et le nombre de personnes)
Lentilles vertes du Puy A.O.C. (elle sont les seules à garder leur savoureuse fermeté une fois cuites, ce qui fait l'intérêt de ce plat)
1 oignon
2 à 3 clous de girofle
1 feuille de laurier
1 morceau de carotte épluchée et coupée en rondelles
2 à 3 branches de thym
rondelles de chorizo
sel
eau
un morceau de potimarron lavé, coupé en fines tranches, détaillées en morceaux (voir photos)
romarin
Rincez les lentilles puis versez-les dans une grande casserole avec 3 fois leur volume d'eau froide. Ajoutez avec l'oignon piqué des clous de girofle, le laurier, les rondelles de carottes, le sel, le thym et des rondelles de chorizo. Faites cuire pendant 25 mn environ à partir de l'ébullition.
Vous pouvez cuire le potimarron en même temps ou bien à part et le mélanger à la fin aux lentilles. La deuxième version (conseillée) permet de lui conserver sa belle couleur orange alors que cuit avec les lentilles il tend à brunir. Vous pouvez le cuire à la vapeur ou dans une sauteuse en le couvrant d'eau à hauteur. Vous pouvez ajouter quelques aromates (romarin par exemple). Inutile d'ajouter du sel car les lentilles sont déjà.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire